Daily

Quel est le candidat le plus stylé : Obama ou Romney?

Les candidats à la maison Blanche mènent un combat sans merci avant le dénouement final le 6 novembre prochain. Qui de Mitt Romney ou de Barack Obama aura le dernier mot ? Passage en revue du style de chaque candidat.

les 2 candidats pour les éléctions présidentielles des Etats-Unis Barack Obama et Mitt Romney

Totalement dans la tendance, il ose dépareiller le haut avec le bas.

Barack Obama : la simplicité au pouvoir

IN 

Barack Obama son style

Qui dit grand Président, dit grand classique. Barack Obama en est l’emblème idéal. Il porte des costumes parfaitement adaptés à sa morphologie, des tons sombres mais justement choisis, une attitude décontractée et sereine.

Petit astuce à lui piquer : pour se détacher de l’allure trop sérieuse du bureau, adoptez le roll-up avec votre chemise, jouez la comme Barack !

OUT 

Barack Obama les faux pas

En dehors des caméras, son style n’est pas toujours sous contrôle. On en saisit toute l’importance d’un conseiller en image. Autant dire que le jean dépassé depuis 10 ans avec les runnings blanches sont loin d’être du meilleur effet ! Même en été, les sandales de piscine en plastique sont à proscrire. Même si l’on comprend que le statut de Président ne doit pas être facile tous les jours, ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner toute décence vestimentaire.

Mitt Romney : la fausse décontraction

IN 

le meilleur dy style de Mitt Romney

Sous ses airs de milliardaire proche du peuple, Mitt Romney ne s’en sort pas mal. Exit les accessoires trop « tape à l’œil » et les bijoux en or, il opte pour des costumes simples et sans cravate. Totalement dans la tendance, il ose dépareiller le haut avec le bas. La chemise est légèrement déboutonnée (un seul bouton ouvert uniquement), le pantalon camel avec une veste bleu navy et porte même l’imprimé carreau pour les représentations. Mitt Romney ose s’écarter des sentiers battus et ça lui va bien !

OUT 

Mitt Romney les faux pas

Après ses nombreuses bourdes politiques le voilà dans un autre domaine, explorant son vestiaire. Tout y passe ou presque, le must étant le manteau de ski XXL et flashy qu’il arbore en public. Il va s’en dire que The Men Times ne tolère en aucun cas non plus la ceinture de cow-boy avec embout en métal, la chemise sans forme et la tenue de sport inadaptée. S’il y a bien une règle à retenir de ces fautes de goût c’est de toujours prendre des vêtements à sa taille !

Gagnant : 

Ex-aequo ! Les 2 candidats sont peut être différents dans leurs politiques mais pas tellement dans leurs choix vestimentaires. Ils s’habillent comme des papys ! Des jeans trop larges, des chemises informes, des baskets de sport à la ville ou encore le manteau bombers. Heureusement qu’une armée de styliste et autre conseiller en image sont là pour les sauver !

Vous l’aurez compris, le pouvoir ne fait pas toujours le style !

Daily

Porter de la couleur n’est pas toujours chose facile, quelles couleurs s’associent? Comment savoir si cette couleur…

Il y a 9 ans
Daily

Après tant d’efforts pour soigner son allure en semaine, il serait dommage de perdre ses bonnes habitudes…

Il y a 9 ans
Daily

Les années 2000 ont été marquées par le style ultra cintré d’Hedi Slimane… Aujourd’hui, La génération des inconditionnels des jeans slims…

Il y a 10 ans