Daily

Tâches : les astuces pour bien démarrer l’année !

Vous avez survécu à la fin du monde et vous avez fêté ça doublement le 31 ? Le lendemain fut difficile mais pas autant que les diverses tâches sur vos vêtements ? Pour passer le cap de la nouvelle année sous votre meilleur jour, The Men Times vous donne ses astuces !

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que plus vite vous enlevez la tâche et mieux c’est ! Si vous pouvez le faire dès qu’elle apparaît vous aurez d’autant plus de chance de vous en débarrasser rapidement.

Rencontre d’un soir ou d’une vie : la tâche de rouge à lèvres

C’est une des hantises de vos chemises d’un blanc éclatant, la fameuse marque de rouge à lèvres. Différentes techniques fonctionnent pour vous débarrasser de ces traces :
La plus rapide consiste à imbiber la tâche d’alcool dénaturé ou d’éther à l’aide d’un papier essuie-tout. Vous pouvez alors passer votre chemise en machine avec un programme classique.

Une autre astuce mais celle-ci plus audacieuse qui provient d’une recette de grand-mère : utiliser du beurre. Il vous suffit d’appliquer du beurre sur le rouge à lèvres et de le racler avec une cuillère. Ensuite, faites la tremper dans un bac d’eau mélangée avec un peu de lessive puis il ne vous reste plus qu’à frotter et enfin passer votre chemise en machine pour l’enlever définitivement.

Un élan collectif qui fini mal : la tache de sang

Oui parfois on peut oublier qui on est et se retrouver au milieu d’une dispute qui tourne mal. Sachez que le sang se nettoie avant tout traitement à l’eau froide ! Même si l’on peut penser que la chaleur peut retirer plus efficacement la tâche. Celle-ci n’aura pour conséquence que de l’imprégner définitivement dans le tissu. Tamponnez le sang à l’aide d’un papier essuie tout imbibé d’eau oxygénée avant de terminer par le lavage en machine à l’eau froide.

Le dernier verre (de trop) : la tâche d’alcool

Le 31 est surtout un prétexte pour faire la fête sans complexe, une façon aussi d’abuser des bonnes (ou des mauvaises choses). Un accident peut si vite arriver ! Si vous vous en rendez compte à temps, il vous suffit d’appliquer un chiffon imbibé d’eau sur la tâche d’alcool en question. Si elle est un peu plus ancienne, préparez un mélange moitié eau moitié alcool avec une pointe de vinaigre blanc. Appliquez puis rincez.

Daily

Aujourd’hui plus de 14 millions de français sont seuls, contre 9 en 1999 et un homme seulement…

Il y a 9 ans
Daily

Avec Don Drapper dans la série phénomène Mad Men, la pochette signe son grand retour. A la…

Il y a 10 ans
Daily

Matières, couleurs, pièces phares et accessoires… Comme chaque saison, le style se réinvente à travers un large…

Il y a 9 ans