Daily

7 conseils pour etoffer votre silhouette

Les hommes ne sont pas tous nés dotés d’une belle musculature et d’épaules larges. Et si tel est votre cas et que la méthode régime hyper protéiné et salle de musculation n’est pas faite pour vous, de simples astuces mode peuvent vous donner une toute autre carrure !

La superposition de couches

En gardant en tête votre confort et la température extérieure, la solution la plus simple lorsque l’on veut paraître plus épais que ce que l’on est vraiment est la superposition de couches de vêtements. En automne et hiver notamment, privilégiez le port de plusieurs couches plutôt qu’un unique vêtement très chaud. En clair: mettez un t-shirt avec une chemise puis enfilez un gilet par-dessus au lieu de mettre un t-shirt et une doudoune !

Le cintrage de votre veste

Choisissez une veste plus cintrée au niveau de vos hanches qu’au niveau de votre taille et non l’inverse. C’est logique: si on accentue un point large de votre morphologie, votre buste semblera plus large qu’accentué à un point fin. Il ne convient donc pas de mettre en évidence votre tour de taille, bien au contraire. De même, prenez garde à la longueur de votre veste : trop longue, elle accentuera vos fines jambes et vous donnera une silhouette disproportionnée.

Privilégiez les cols ronds

Lors du choix de vos t-shirts et pulls, prenez garde à la forme des cols. En effet, le col V, qui tombe plus bas que le col rond, accentue la finesse de votre cou et de vos clavicules tandis que le col rond permet de les cacher. Plus que le haut de votre corps, en règle générale, le col V affine l’ensemble de votre silhouette et ce n’est certainement pas le but recherché ici !

Les épaulettes

Choisissez une veste munie d’épaulettes. Par là, on entend les fines épaulettes qui viennent vous donner une apparence plus musclée et carrée et non les énormes épaulettes avec lesquelles vous paraîtrez ridiculement disproportionné. Optez pour celles qui conviennent le mieux à votre morphologie et qui avantagent votre silhouette.

Le plus du tailleur : Lors de la confection de votre costume, en sur mesure on travaille scrupuleusement sur la largeur d’épaules afin de donner de l’épaisseur pour étoffer votre silhouette sans que cela devienne trop caricatural.

Le pantalon coupe droite

Bannissez le pantalon slim, il n’est pas fait pour votre morphologie. Afin de donner de l’épaisseur à vos fines jambes, portez le pantalon coupe droite qui apporte une bonne proportionnalité à vos jambes.

Le pantalon plat

Le pantalon sans pince est idéal pour votre morphologie. C’est l’une des règles d’or. En effet, assis, les formes des plis de votre pantalon feront un bombement disgracieux sur vos jambes.

La ceinture fine

Une ceinture large ou trop longue vous donnera une allure mal ajustée. Préférez une ceinture fine et ajustée plutôt qu’une ceinture qui peut faire 2 fois le tour de votre taille. Les accessoires attirent l’œil, ne négligez pas les détails.

Au Faubourg Saint Sulpice, spécialiste du costume sur mesure Paris, votre styliste et votre tailleur sont là pour vous aider à élaborer un costume le plus adapté à votre morphologie. Contrairement à ce que vous pensiez, être mince et fin n’est donc pas une fatalité niveau style et a même ses avantages. Ce n’est pas parce que vous êtes mince que vous devez porter des vêtements trop amples pour vous, bien au contraire. De simples astuces permettent d’avoir une silhouette plus “massive”. Il revient ensuite à chacun de trouver les astuces qui lui conviennent le mieux !

Daily

Considérées comme ringardes ou tout simplement désuètes, les bretelles sont un peu tombées dans l’oubli. Mais la…

Il y a 7 années
Daily

Parce qu’un costume ne peut être parfait sans les chaussures qui vont avec, j’ai rencontré le pro…

Il y a 7 années
Daily

Qui se charge de la lessive chez vous? Réponse A: votre mère ou réponse B: votre femme….

Il y a 7 années