Daily

Les astuces pour un voyage d’affaires

Vous partez prochainement pour un voyage d’affaires? Il n’est pas toujours facile de rester frais après un long vol et d’assurer pour la journée à venir. De même pour vos vêtements qui souffrent souvent de ces longs voyages. The Men Times vous dévoile ici quelques astuces pour que vos voyages soient aussi efficaces que vos affaires!
Conseil - Le voyage d'affaires - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Tommy Ton via Billy George

Ce que vous devriez porter

Lors d’un voyage en avion, le plus important est de choisir des vêtements souples et amples. En effet, vous devrez être confortable dans vos vêtements  et à l’aise pour vous reposer durant le vol.  De même, évitez les pantalons trop serrés, ils ne vous permettraient pas de pouvoir plier les jambes correctement. Privilégiez les matières infroissables pour vos vêtements. La laine offre beaucoup de possibilités de matières (mohair, tweed, flanelle, feutre) et est un bon compromis puisqu’en plus de ne pas froisser, elle vous tiendra chaud à bord de l’avion où il fait facilement frais. N’emportez que le nécessaire et n’oubliez pas que les vêtements de teintes similaires seront plus faciles à associer. Le jour du départ, n’oubliez pas le fameux portique de sécurité qui détecte les objets métalliques ! Ne portez donc pas de ceinture ou de bijoux ce jour là.

 Ce que vous devriez emporter

Pour voyager serein, voyagez léger! Tentez de vous contenter des bagages autorisés en cabine, cela vous évitera de longues files d’attentes avant et après le vol. N’oubliez pas que pour les vols business, vous avez le droit d’emporter: → 2 bagages “standards” à bord (dimensions maximales : 55 cm x 35 cm x 25 cm). N’oubliez pas qu’une housse à vêtements (pour votre costume par exemple) est considérée comme un bagage “standard”. →1 accessoire (ordinateur portable…) Soyez prévoyants, emportez de quoi vous restaurer (n’oubliez pas que les bouteilles ne sont pas acceptées en cabine), mais aussi de quoi vous occuper (livre, musique…) et surtout les accessoires nécessaires si vous prévoyez de vous reposer: boules Quiès, et pourquoi pas une petite couverture? (Mais non, vous ne paraîtrez pas ridicule d’emporter votre coussin!)

Conseil - Le voyage d'affaires - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Maik Rositzki

Derniers conseils

√ Pensez à vérifier les informations de votre vol en ligne avant le voyage. Cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises (annulations, retards…) De même, n’hésitez pas à vérifier que toutes les réservations d’hôtel ont été effectuées pour votre voyage.

√ Pensez à bien organiser votre valise : n’oubliez pas de placer vos chemises préalablement pliées au dessus de vos affaires et pensez à placer vos affaires plus lourdes au fond de votre bagage en prenant soin de ne pas casser l’épaule de la veste de votre costume. Petit rappel: ne pliez jamais vos cravates, enroulez-les soigneusement.

√ Enfin, le voyage peut se révéler être un temps précieux pour vous détendre et vous reposer. Par ailleurs, même si les voyages d’affaires sont souvent intensifs et n’offrent que peu de temps de répit  essayez de vous octroyer quelques heures pour découvrir le lieu de votre destination et pourquoi pas faire quelques visites culturelles?

Crédits: To Quote / Tommy Ton via Billy George / Maik Rositzki

Daily

Un costume sur Mesure est un vêtement exceptionnel, par la complexité de son architecture et le choix…

Il y a 10 ans
Daily

Seconde tendance traitée cette semaine, le Colorblock. Qu’est-ce donc cette fantaisie? Le Colorblock est l’art et la…

Il y a 9 ans
Daily

Pour bien démarrer l’hiver, The Men Times offre ses plus belles leçons de mode afin d’être en…

Il y a 9 ans