Daily

Le guide ultime pour survivre aux soldes

Le mois de janvier est synonyme de bonnes résolutions mais pas que ! Il y a aussi la frénésie post “nouvel an” : les soldes. Alors pour éviter la prise de tête et la foule, The Men Times vous donne ses 8 conseils pour acheter efficacement.

Conseil n°1 : Tu feras le tri dans ton placard

Avant toute chose, il est important de faire le tri dans votre vestiaire. Il n’est pas question d’acheter inutilement mais plutôt intelligemment. Les bonnes affaires sont celles qui ne restent pas après au fond du placard. Alors ouvrez grand votre armoire et faites une check-list complète afin de savoir quels seront vos achats les plus coûteux et vous permettre d’anticiper.

Conseil n°2 : Tu feras du repérage

Avant que le coup d’envoi ne soit lancé, prenez le temps de faire le tour dans vos magasins préférés ou dans ceux qui pourront être susceptible d’attirer votre attention. N’hésitez pas à essayer des pièces qui vous plaisent pour gagner du temps le jour de l’achat et aussi éviter la file d’attente aux cabines d’essayages. Après réflexion, il est vrai que ce sont surtout les femmes qui font du repérage pas vraiment les hommes. Même si je vous conseille quand même de prendre ce conseil en considération mais vous pouvez aussi décider d’ignorer ce paragraphe.

Conseil n°3 : Tu seras raisonnable

Forcément avant de faire des folies avec votre carte de crédit, assurez-vous d’avoir le budget pour. Faites un état de vos comptes et fixez-vous une limite d’achat, c’est le meilleur moyen pour vous permettre de rester raisonnable (ou pas). Et gardez en tête : privilégiez la qualité à la quantité !

Conseil n°4 : Tu fermeras les yeux sur la nouvelle collection

Alors oui cela semble évident puisque vous vous trouvez en période de soldes cependant il est important de le rappeler car on est vite susceptible de se laisser happer par les nouveautés qui triomphent sur les plus beaux portants. Vous êtes aux soldes les bonnes affaires c’est maintenant alors que la nouvelle collection sera encore là après les soldes alors recentrez-vous sur votre objectif !

Conseil n°5 : Tu oublieras le costume

Les soldes sont souvent synonymes de frénésie collective, de bousculade et d’attente alors ne soyez pas en plus, mal à l’aise dans votre tenue ! Privilégiez un ensemble confortable qui vous permettra de pouvoir faire face à ces heures éprouvantes. Pour une fois, je vous déconseille de porter un costume tout comme des vêtements trop chauds ou difficiles à enfiler.

Conseil n°6 : Tu ne te disperseras pas

Même si votre engouement était justifié lors de l’acte d’achat, vous n’êtes plus autant enthousiaste au moment de l’essayage en rentrant chez vous. Alors n’oubliez pas de conserver précieusement l’ensemble de vos tickets pour pouvoir les rapporter facilement. Renseignez-vous aussi sur les conditions de remboursement même si la plupart du temps, lors de la période des soldes la plupart des articles ne sont ni échangeables ni remboursables.

Conseil n°7 : Tu y viendras accompagné

C’est l’occasion de vous éviter de subir le harcèlement de la vendeuse qui tente à tout prix de vous vendre la pièce la plus chère du magasin. Alors munissez-vous de votre meilleur conseiller masculin (de préférence un ami qui a du goût) et vous pouvez désormais arpenter les boutiques en toute confiance et surtout en pleine possession de vos moyens.

Conseil n°8 : Tu prétexteras un rendez-vous client

La plupart des magasins changent leurs horaires afin de pouvoir recevoir le plus de clientèle possible durant cette période. Afin de vous éviter la crise de nerfs, je vous conseille fortement de vous épargner le samedi et de rester bien au chaud chez vous ce jour-là. Profitez plutôt de votre pause déjeuner ou même d’y aller à la sortie de votre travail. Pour les plus impatients, vous pouvez aller jusqu’à prétextez un rendez-vous « client » à l’extérieur et courir dans vos enseignes favorites dès le premier jour !

Daily

Quelles sont les tendances mode qui influenceront notre dressing cet hiver ? Découvrez les  les tendances incontournables…

Il y a 9 ans
Daily

Porter de la couleur n’est pas toujours chose facile, quelles couleurs s’associent? Comment savoir si cette couleur…

Il y a 9 ans
Daily

Certains rêves restent parfois de simples fantasmes quand d’autres deviennent réalité … Qui n’a jamais souhaité porter…

Il y a 9 ans