Daily

La cravate en tricot, oserez-vous ?

Tendance - Oser la cravate en tricot - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Kuba Dabrowski
« L’habit ne fait pas le moine », et pourtant, un homme est fréquemment jugé à sa cravate, celle-ci est à l’image de son goût et de son charisme. La cravate en tricot est apparue dans les années 40 en France et fait aujourd’hui son grand retour , mais oserez-vous la porter ? Nous, on dit OUI à la cravate en tricot !

Quelques mots à propos de la cravate en tricot

Après avoir presque complètement disparue, la cravate en tricot fait son come-back sur les podiums de la fashion week et dans le vestiaire des plus grandes personnalités (Kanye West, Simon Baker). La cravate, une pièce formelle, se transforme désormais en un accessoire de mode pointu en matière d’élégance masculine.
Afin de remédier à une certaine lassitude de son vestiaire, la cravate en tricot est un « antidote » très intéressant. La texture alvéolée du tricot apporte un ton décalé à un basic qui a su séduire les jeunes comme les moins jeunes cadres. Cette cravate se démarque également  par sa coupe : son extrémité  carrée et non pas pointue.

Son caractère singulier et son port encore relativement rare susciteront l’étonnement et l’envie de vos collègues. En effet, la cravate en tricot était encore, il y a peu, réservée uniquement aux plus audacieux. Dorénavant celle-ci se désacralise et devient une référence en matière de bon goût. Généralement de couleur sombre (marine, noir ou marron), la cravate en tricot se décline également dans des  coloris plus vifs (orange, rouge…)

Tendance - Oser la cravate en tricot - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Ermenegildo Zegna Tendance - Oser la cravate en tricot - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Herringbone
La manière dont vous devez la porter

La cravate en tricot s’intègre particulièrement bien au vestiaire professionnel. Celle-ci est fortement plébiscitée en automne et en hiver afin de conserver une harmonie des matières dans le costume : cet accessoire se marie parfaitement avec des tissus chauds, tels que le velours, le tweed, ou même la flanelle.
De plus, il est d’usage de porter une cravate en tricot aux couleurs sobres (noir, gris, marron, bleu marine) avec un costume sombre. En effet, la cravate en tricot étant déjà un accessoire original en soi, une couleur  discrète comme le bleu marine, sera du meilleur accord. Enfin, pour ce qui est du nœud, du fait de l’épaisseur de la cravate, un nœud simple conviendra très bien.

Alors, Messieurs, seriez-vous prêts à porter une cravate en tricot 

KNIT


Crédits: Ermenegildo Zegna / Kuba Dabrowski / Herringbone


Daily

Avec le retour des beaux jours, on commence à sentir que le printemps est arrivé! Quoi de…

Il y a 7 ans
Daily

The Men Times a créé sa première infographie, venez découvrir sans plus attendre quel est votre taux…

Il y a 9 ans
Daily

Les chaussures sont un indice d’élégance masculine, ce qui en fait un élément à ne surtout pas…

Il y a 9 ans