Daily

Hommes/femmes : Tous égaux face aux sacs à main?

Tendance homme - Le sac à main - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Carolines Mode via Stockholm Streetstyle
Un sujet brûlant reste encore et toujours d’actualité: le sac à main pour hommes! Les hommes peuvent-ils décemment avoir un sac à main sans perdre toute crédibilité et même toute virilité?  Cet accessoire dont s’emparent les hommes est-il par nature féminin? Pour vous aider au mieux dans le choix d’un éventuel sac, voici un récapitulatif des sacs à bannir ou à privilégier ainsi que les postures adéquates pour porter votre sac avec style! 

Un style mis à sac…

Voici un panel des sacs que vous devriez à tout jamais oublier.
D’abord, la banane, accessoire phare des années 90 n’est plus d’actualité! Exit le sac à dos multipoches et les sacs en bandoulière de toutes sortes! D’ailleurs, les sacs à dos en règle générale sont assez malvenus une fois que vous avez quitté l’université (Eastpak et autres).
Oubliez aussi les sacs à motifs quel qu’ils soient! Observez par exemple ce magnifique sac en bandoulière à carreaux qui montre l’exemple à ne surtout pas reproduire! De même, ne cédez pas à la tendance de la pochette pour hommes! Cet accessoire est strictement réservé aux femmes!
Enfin, le cartable en cuir vintage est à éviter. La nostalgie n’excuse pas tout, laissez cet accessoire aux professeurs des grandes écoles!

L’affaire est dans le sac!

Les portes-documents et les sacs en cuir sont des pièces tout à fait acceptables! Privilégiez les anses courtes. Par ailleurs, optez pour des couleurs neutres de préférence. Ainsi, vos sacs s’accorderont plus facilement à toutes vos tenues!
Les sacs rigides sont plus faciles à porter que les sacs souples, souvent inesthétiques. Par exemple, les sacs Fred Perry (initialement prévu pour le sport) sont un bon compromis. Petit détail: faites attention au système de fermeture de vos sacs! Préférez les fermetures éclairs aux boutons à pressions.
Les sacs présentés ci-dessous ont l’avantage de se coordonner avec toutes vos tenues : business (costumes), casual (jean, veste) ou décontractées (chino, tee shirt). A vous de voir quel style vous convient le mieux et pour quel usage vous porterez votre sac!

Tendance homme - Le sac à main - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Sac Coach Tendance homme - Le sac à main - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Sac Hermès
Dernières recommandations…

Pratique, le sac est de plus en plus plébiscité par les hommes mais quelques irréductibles gaulois résistent toujours. Les “anti” ont plusieurs arguments: avant toute chose, le sac serait un accessoire par nature féminin, le Mâle tout puissant n’ayant pas besoin d’emporter ses affaires lors de ses escapades d’autant que s’il en a, il les confie “gentiment” à son amie pour qu’elle les mettent dans son sac (chose très désagréable pour les femmes d’ailleurs et non digne d’un gentleman).
Pour autant, beaucoup d’hommes aimeraient tenter l’expérience sans pour autant connaître les rudiments du bon port du sac. Et la façon de porter son sac n’est pas anodine puisque quelle que soit la qualité de votre sac, sachez qu’un sac mal porté perdra tout son style! Un petit rappel s’impose donc! Vous avez le choix entre deux ports de sac : à la main ou sous le bras. Porter son sac au creux du coude ou à l’épaule ne jouerait pas en votre faveur et ravirait les anti!

Et vous, suite à ces conseils, êtes vous pour ou contre le sac pour hommes?

Faites nous part de vos remarques sur notre page Facebook


Crédits: Carolines Mode / Coach / Hermès 


 

Daily

“Lire cet article en 6 secondes” Mieux que les chaussettes ? Adoptez les mi-bas !  Confort, maintien…

Il y a 2 années
Daily

Toujours à la pointe de la mode, Matthew Zorpas c’est l’icône Londonienne d’instagram. Faubourg Saint Sulpice Le…

Il y a 3 années
Daily

Au départ, manteau imperméable, utilisé pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale, le trench s’est peu…

Il y a 3 années