Daily

Flash Style : Le "dandy accompli"

Celui qui prête attention à son allure véhicule toujours un sentiment d’admiration aux yeux des autres. Savoir jongler avec les différents motifs, imprimés, matières, couleurs remporte l’estime et le respect de son entourage… Quels éléments de style caractérisent le dandy?

style dandy accompli

Il faudra que votre présence se remarque, et que votre passage ne s’oublie pas…

Qui est-il…?

Il a apprit les bases de style dès son plus jeune âge et a compris rapidement que l’attitude y est beaucoup dans le style. C’est pourquoi il affiche ouvertement une confiance sans faille. Il charme par son assurance et par son audace… Maniant les imprimés et les matières avec une certaine impertinence, il connait bien évidemment les éléments incontournables des dressings mais ce qu’il apprécie le plus, c’est jouer avec les codes vestimentaires.  Il sait donner un aspect décontracté et surtout décalé à toutes ses tenues, y compris les plus classiques par un accessoire, une couleur ou encore un motif préalablement étudié. Ainsi, il sait choisir les accessoires qui attireront l’attention. Ces tenues sont toujours de véritables créations… et il affiche ouvertement ses goûts sans crainte du regard des autres…

style dandy accompli

Incarner le dandy,

Il vous faudra faire les choses dans l’ordre, on ne devient pas dandy du jour au lendemain! Apprenez quelques règles simples pour bien débuter (que vous trouverez aisément sur notre magazine!), vous pourrez ensuite jouer avec ces règles. Mais quoi qu il en soit, vous comprendrez rapidement que la clé de ce style est dans l’attitude et dans l’assurance que vous devrez afficher … C’est votre audace et votre originalité qui vous démarqueront des autres! Osez les couleurs, qu’elles soient vives ou pâles (plus faciles à associer) et les accessoires bien choisis… Une plume pendant négligemment de votre blazer, une paire de gants en cuir dans votre poche poitrine, des chaussettes de la même couleur que vos chaussures (ou totalement décalées), des coudières dans la même teinte qu’un élément de votre tenue…  Cherchez le détail qui fera la différence. Par exemple, une chemise et une veste seront accompagnées d’un noeud papillon noir mais la pochette sera rouge, comme dans l’illustration ci-dessous… Il faudra que votre présence se remarque, que votre passage ne s’oublie pas!

style dandy accompli

]]>

Daily

Même si la couleur joue un rôle essentiel dans l’élaboration d’un look, elle doit intervenir comme un…

Il y a 10 ans
Daily

  À l’heure des bonnes résolutions, The Men Times dresse un bilan en images de l’année 2013…

Il y a 9 ans
Daily

Certains rêves restent parfois de simples fantasmes quand d’autres deviennent réalité … Qui n’a jamais souhaité porter…

Il y a 9 ans