Daily

Faubourg Saint Sulpice rend hommage à la Mille Miglia

L’alliance du sport et de l’élégance est aujourd’hui élevée au rang de mythe. Aussi brève qu’intense, présentation par The Men Times de la plus belle course automobile de tous les temps : Mille Miglia.

L’histoire d’une épopée mythique

La tragédie d’une course effrénée. Tout débute par une histoire d’orgueil à l’issue d’une défaite de l’équipe de Brescia au grand prix d’Italie. Deux jeunes comtes Aymo Maggi et Franco Mazzotti, décident de créer une course selon leurs propres règles. Un circuit immense débutant de leur ville fétiche Brescia jusqu’à la capitale Romaine se déroulant pour la première fois au monde dans les rues et non sur piste. Naît alors la grande course « Mille Miglia » (Mille Miles)  distance que les pilotes auront à parcourir. Un immense terrain de jeux pour ses « gentlemen drivers » plutôt habitués à rouler pour les 24h du Mans que dans des rues désertes. Les spectateurs ébahis découvrent alors les plus beaux bolides : Ferrari, Aston Martin, Mercedes, Porsche, Jaguar, Maserati, Bugatti … De la classe, de l’aventure et du sport pour une fabuleuse compétition.

Pourtant, la course faillit disparaître à la suite d’un accident qui entraîna la mort de plusieurs spectateurs en 1938. La disparition du pilote Alfonso de Portago entraînant dans sa chute 9 spectateurs en 1957 signa la fin de cette course mythique. Parce qu’il n’y a pas d’épopée sans tragédie ce défi fou marqua à tout jamais le monde de la course automobile par sa beauté et son extraordinaire dimension humaine et sportive.

La légende continue …

Pour faire revivre les instant mythique de cette courses folles aux accents héroïques  Faubourg saint Sulpice s’associe à Holland & Sherry et ressuscite l’âme des Gentlemen Driver à travers la sélection de laines Mille Miglia Heritage.

Le tissu super 140’S Mille Miglia offre un toucher lisse et souple, et une excellente tenue due à la réduction des fibres en surface.

La collection contient les tissus classiques héritée des Gentlemen Driver : chevrons, peau de requin motifs à carreaux et à rayures, ainsi que des unis. Proposée dans des coloris traditionnels de gris, de bleus et de bruns, cette collection destinée  aux costumes sur mesure s’adresse à une clientèle qui a le goût des belles choses. 

Et jusqu’au 31 janvier exclusivement au Faubourg Saint Sulpice, les costumes sur mesure Mille Miglia Heritage sont à 749€ au lieu de 999€ !

Daily

The Great Gatsby est à l’affiche cette semaine, Léonardo Dicaprio y incarne Nick Carraway, jeune homme fortuné…

Il y a 9 ans
Daily

The Men Times a choisi d’aborder aujourd’hui, un sujet presque tabou en entreprise : le pouvoir de séduction…

Il y a 9 ans
Daily

Le Mix and Match est un concept très parisien, dans lequel on mixe des imprimés, motifs, rayures,…

Il y a 9 ans