Daily

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

L’été est arrivé! Alors, on peut jouer la carte de la facilité avec le simpliste tee-shirt/ bermuda mais au bout d’un moment vous risquez fortement de vous lasser. Alors pour savoir comment vous habillez sans trop transpirer, The Men Times a pensé à vous !
conseils de style Faubourg Saint Sulpice

Quelques points techniques : le bon tissu pour la bonne température

Avant toute chose, il est primordial de connaître les matières qui vous seront utiles sous le soleil. Vos meilleurs alliés sont : le coton, le lin et la laine (avec un grammage faible). Il est surtout évident que l’ensemble des matières synthétiques sont à bannir au risque de mourir de chaud (et d’auréoles).

Le lin est un tissu pratique en été mais pas toujours le plus élégant au cours d’une journée. Connu pour froisser énormément, optez pour du lin mélangé avec une autre matière tel que la laine par exemple. Sachez aussi que la soie est la matière la plus thermorégulatrice. Elle vous tient chaud en hiver et au frais l’été.

Louis de Faubourg Saint Sulpice : “La technique de tissage de votre vêtement joue un rôle essentiel pour votre confort durant les mois chauds. Il existe en effet deux types de tissage : Tout d’abord, le tissage en serge. Il se reconnaît par son maillage en diagonale si vous y jetez un œil de plus près. Il est ne laisse pas filtrer la lumière et est doux au toucher. Le tissage en toile lui, se distingue par son maillage perpendiculaire. Lorsque vous le passez sous un spectre lumineux, on peut y voir à travers. Son toucher est plus sec, rêche cependant il est idéale pour les temps de grosse chaleur. Il permettra au costume de respirer et ainsi de vous éviter de transpirer abondamment.” Pour la chemise, elle se doit être d’un grammage inférieur à 100 grammes par mètre pour vous éviter de souffrir sous le soleil.

Quelques conseils style …

Habillez-vous de couleurs claires et pastel car au-delà d’un point de vue style, le noir et les tons sombres ne vous aideront pas à vous maintenir au frais. Une coupe cintrée mais fluide permettra au corps de respirer et de ne pas vous sentir gêné tout au long de la journée. Pensez à demander à votre tailleur de vous faire une veste “semi-doublée” vous permettant ainsi d’alléger votre vêtement.

Le look preppy/marina est à adopter si l’on souhaite faire dans l’originalité. Parez-vous de fines rayures bleues ciel et blanches sur votre veste ou votre chemise assortie à une couleur contrastante ou plus forte. Un ensemble camel aussi, peut être de bon ton porté avec une chemise bleu clair ou blanche.

On vous autorise à laisser la cravate de côté au profit d’un foulard en soie noué négligemment autour de votre cou. La pochette est le détail qui vous permet plus aisément d’imposer votre style. Alors ne la négligez pas et lâchez-vous sur les imprimés !

foulard
Daily

Vous portez le costume et la chemise à col classique jour après jour, la monotonie vous gagne….

Il y a 6 years
Daily

On ne pouvait pas parler des élections américaines sans faire un rapide retour en arrière. Les Etats-Unis…

Il y a 6 years
Daily

Sobre et unie pour un style chic et formel. Négligemment nouée pour un look désinvolte (fin de…

Il y a 7 years