Daily

Comment capitaliser sur son pouvoir de séduction ?

Aujourd’hui plus de 14 millions de français sont seuls, contre 9 en 1999 et un homme seulement sur deux vit en couple à Paris, c’est le triste constat établie par l’INSEE en janvier 2013. The Men Times va vous livrer les codes à intégrer pour booster votre pouvoir de séduction.
Pouvoir de séduction

Pour séduire les princesses modernes, il faut des charmantes attentions, de la bienveillance et de la courtoisie bien placée.

En 2013, les femmes sont indépendantes, elles peuvent ouvrir les portes, ont de l’argent pour payer l’addition et des muscles pour se débrouiller toutes seules. Alors pourquoi,  l’homme  d’aujourd’hui penserait à tenir une porte, à régler la note ou encore à protéger sa demoiselle ? Si la femme a gagné en indépendance, elle a perdu la courtoisie de son cavalier.

Au 21ème siècle, selon une enquête récente, 6 célibataires sur 10 pensent que la galanterie est une pratique en voie de disparition, vouée à s’éteindre à jamais. Adieu bouquets de fleurs !  Pourtant 91 % des personnes interrogées estiment que la galanterie est essentielle dans une relation amoureuse.

Or pour séduire les princesses modernes, il faut des charmantes attentions, de la bienveillance et de la courtoisie bien placée. Aujourd’hui, les demoiselles apprécient les bonnes manières. Dans le top du top,  elles souhaitent à 66% qu’un homme ait le réflexe de toujours tenir la porte avant d’entrer et à 53 % qu’il ait l’élégance de régler l’addition à la fin d’un dîner. 

Hormis les attentions, l’attitude et la façon de s’habiller sont des points capitaux pour que les femmes soient séduites. Afin de mettre toutes les chances de votre côté The Men Times vous révèlent ses secrets…

Le costume peut-être marine ou gris car  le noir est plutôt réservé au soir. Evitez les tissus unis, bien trop classiques, il faut pouvoir se distinguer, ainsi The Men Times préconise un motif prince de Galles, un caviar, un pied de poule fondu ou encore des légers carreaux. Dans tous les cas, il s’agit forcément d’un deux pièces, la veste doit comprendre un ou deux boutons et le tissu du costume doit être mat. La chemise unie est blanche ou bleue et à manches longues, le tissu ne doit surtout pas être transparent et doit être légèrement fittée. Pour plus d’originalité et de raffinement, choisissez une chemise blanche au col rond ou mao et pour les plus avant gardistes, osez les carreaux !  Votre chemise doit TOUJOURS être parfaitement repassée, aucun faux pli n’est toléré. Pour résumé, le costume doit être sobre mais unique et vous devez vous créer votre propre identité visuelle.

Le costume peut être accompagné d’une cravate mais cela n’est pas obligatoire. L’idéal étant de porter une cravate sept plis  qui apporte plus de stabilité et celle-ci doit être assortie à la couleur du costume ou de la chemise. La cravate en tricot est un très bon compromis, elle apporte sobriété et originalité au costume. L’indispensable pour un homme est LA ceinture, celle-ci doit être sobre, du même matériau et couleur que les souliers.

Par ailleurs, votre personnalité doit s’exprimer dans les détails grâce aux accessoires. Il s’agit de sortir du carcan du costume classique et d’accessoiriser votre tenue avec un noeud papillon, une montre, une pochette ou encore des lacets décalés. Faites également attention à la propreté de vos chaussures, celles-ci doivent être impeccables en toutes circonstances. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Un dernier conseil : Rangez vos boutons de manchette “Star Wars” et ne les sortez plus ! Les femmes détestent ça.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour séduire une femme, laissez votre charme opéré !

Crédits: Alberto Bennett

Daily

Le cachemire est une fibre luxueuse et rare notamment lorsque l’on prend conscience que sa production annuelle…

Il y a 7 années
Daily

Les années 2000 ont été marquées par le style ultra cintré d’Hedi Slimane… Aujourd’hui, La génération des inconditionnels des jeans slims…

Il y a 7 années
Daily

Les hommes ne sont pas tous nés dotés d’une belle musculature et d’épaules larges. Et si tel…

Il y a 8 années