Daily

Café Racer ou l’envolée des Gentlemen Rider

Cafe Racer - Gentlemen Rider - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Cafe Racer Pasion

Entre culture underground des 60’s, dandies des temps modernes, et deux roues, (re)découvrez la mode Café Racer remise au goût du jour.

Messieurs, si pour vous la moto est synonyme de grosses Harley Davidson à la mode des bikers américains roulant le long de la route 66, pin-up à l’arrière, passez votre chemin ou convertissez-vous.

Café Racer, mais qu’est-ce ?

Tant un style de rider, qu’un type de moto ou tout simplement un bar aménagé en atelier-boutique spécialisé dans la conception de moto. Ou pour faire plus simple : un Café Racer roule en Café Racer fabriquée par un Café Racer.

Bref, vous l’aurez compris, les Cafés Racer refont surface.

Plus qu’une tendance, il s’agit d’un style à part entière, d’un mode de penser, voir pour certain d’une religion. Mais ne soyons pas fanatiques à ce point.

Back to the 60’s

Cette mode tient ses origines des Rockers, contre-culture anglaise du Rock’n’Roll, roulant de café en café avec leur classics custom – des motos d’apparence brutes, déshabillées de leur carénage d’origine, afin de gagner en maniabilité et performance – Ils avaient pour habitude de participer à des courses non-officielles, organisées entre potes : les Ton-up.

Le défi ? Faire un aller-retour en partant d’un café et revenir avant que la chanson du Juke Box ne se termine. Bon enfant n’est ce pas !

Cafe Racer - Gentlemen Rider - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Gotz Goppert Cafe Racer - Gentlemen Rider - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Gotz Goppert
Des Rockers des 60’s au Gentlemen Rider d’aujourd’hui

Pas très gentlemen à l’origine, plutôt rebelles dans l’âme, de nos jours ils se caractérisent par un style dandy des temps modernes. Même si les courses ne sont plus au rendez-vous, les motos quant à elles restent des classics customs riches d’histoire, entre héritage et modernité.

Mais attention ! La limite entre élégance et mauvais goût peut être facilement franchissable. Messieurs, on vous aura prévenu !

Allez, comme on est sympas on vous dévoile les indispensables pour un look Café Racer !

Pas besoin de la moto pour adopter le style Gentleman Rider ! Voici notre petite sélection rien que pour vous !

En Avant Première !

Nous vous réservons une belle surprise pour un évènement qui aura lieu au mois de Septembre 2015 dans plus de 150 villes autour du monde. On ne vous en dit pas plus, restez connecté pour plus d’information très prochainement !
Un seul mot d’ordre en attendant, rendez-vous chez Faubourg Saint Sulpice afin de vous apprêter pour l’occasion !

Amicalement votre


Crédits: Cafe Racer Pasion / Götz Göppert Photography


 

 

Daily

Coupe, cintrage, tour de poitrine, bas de pantalon… Il n’est pas évident de s’y retrouver dans la…

Il y a 7 années
Daily

Qui se charge de la lessive chez vous? Réponse A: votre mère ou réponse B: votre femme….

Il y a 7 années
Daily
Il y a 7 années