Daily

Adoptez la pince à cravate !

Ce qu’on pensait être tombé en désuétude refait surface sur vos plus belles cravates ! Loin d’être inutile, laissez-vous séduire par la pince à cravate (si ce n’est pas déjà le cas) !
pince à cravate

Quelle est son utilité ?

Elle permet de maintenir la cravate sur la chemise et d’éviter ainsi qu’elle ne pende négligemment lorsque vous vous inclinez. Ainsi, la cravate reste à sa place et ne descend plus sur vos cuisses lorsque vous êtes à table. Par ailleurs, la pince à cravate apporte un « plus » à la silhouette car elle contribue à rompre la monotonie de la cravate.

Comment la porter ?

Si à la base vous n’êtes pas à l’aise avec les fioritures ou que vous n’êtes pas un adepte des détails sur le costume, ne vous risquez pas à en porter. De plus, il est important de souligner qu’une pince à cravate se porte uniquement avec une chemise et soyons clair sur ce point, aucune entorse ne sera autorisée.

Tout d’abord, il est important de la coordonner à la largeur de votre cravate. Si vous optez pour une cravate fine, alors votre pince doit être petite et si votre cravate est large, choisissez en une plus grosse. Évitez que votre pince soit plus longue que la largeur de votre cravate (visuellement ce n’est pas très esthétique). La pince à cravate est là pour la tenir en place pas pour en faire le tour comme un collier.

Concernant l’endroit précis où il faut la placer, il n’y a pas de règle en soi. Evidemment, il n’est pas nécessaire de s’essayer à la mettre soit tout en haut ou soit tout en bas de la cravate pour se rendre compte que le constat est mauvais. Généralement, elle se porte un peu plus haut que le premier bouton de la veste, en bas de l’encolure pour ainsi être vue lorsque celle-ci est fermée.

Elle se pince sur le côté droit et se tient généralement droite. Enfin pour les plus hipsters d’entre vous, vous pouvez essayer légèrement en biais pour marquer un style plus négligé.

9b599cba30885cbe2bee50f044ac74f4

Quel modèle choisir ?

On ne vous le rappellera jamais assez : l’élégance est dans la sobriété. Vous pouvez toutefois l’assortir à votre boucle de ceinture ou à vos boutons de manchettes. Si malgré tout vous vous sentez l’âme audacieuse, certains modèles fantaisies peuvent être possibles. L’essentiel est de ne pas jouer dans la surenchère, alors on laisse de côté les personnages enfantins ou les modèles trop excentriques.

Sachez que la pince à cravate, sur n’importe quel costume apporte du raffinement et de la distinction à votre allure. Vous ne prenez pas trop de risques si vous n’y êtes pas habitués. Son côté chic vous permet d’en porter même au travail. Alors profitez-en !

Daily

The Men Times prépare sa liste de cadeaux de Noël dernière minute avec quelques idées mode, à…

Il y a 9 ans
Daily

Entre culture underground des 60’s, dandies des temps modernes, et deux roues, (re)découvrez la mode Café Racer…

Il y a 8 ans
Daily

Porter le costume est un art et bien qu’il soit taillé dans une belle étoffe et cousu…

Il y a 10 ans