Daily

Cinquante nuances de gris

Considéré comme un basique et une couleur incontournable de nos dressings, le gris avait jusque-là ce coté traditionnel et « passe-partout » que l’on affectionnait pour le quotidien et certains évènements. Pourtant, il semble désormais se jouer des conventions et entame une véritable révolution avec l’usage immodéré de toutes ses formes et de toutes ses associations. The Men Times vous donne les clés pour ne pas passer à coté du phénomène cinquante nuances de grey...

Osez… les mélanges !

Toutes sortes de tissus et de textures peuvent désormais se mélanger simultanément : Prince de Galles, tartan, chevrons, tweed, flanelle, laine peignée … Que de possibilités s’offrent à vous ! Ce jeu de textures, de matières et de contrastes révélera à coup sûr, votre audace et votre originalité.

motifs gris

Le mariage des motifs enfin autorisé

La règle traditionnelle consistait à limiter l’usage d’un unique motif pour une tenue sous peine de perdre toute crédibilité, plus maintenant ! Les motifs s’imbriquent les uns aux autres pour créer des effets inattendus mais dignes d’aplomb pour ceux qui s’y risquent.

Des nuances prêtes à de multiples liaisons

Capable de se fondre avec n’importe quelle couleur, le gris peut aussi permettre d’apporter un contrepoids à une couleur plus vive présente dans votre tenue ou des motifs. Ainsi utilisé, il sera l’alternative parfaite pour être distingué mais un peu excentrique.

couleur vives gris
nuances gris

Des nuances capables de sobriété

Plus classique, le gris peut se dégrader dans toute votre tenue. Du gris perle en passant par les teintes anthracite ou ardoise, l’union de ces couleurs manifestera à tous, votre élégance et votre habilité à jouer avec le dégradé de couleurs.

Des nuances qui sauront flatter votre allure

Il serait dommage d’oublier cependant que cette couleur s’accommode aussi bien avec des tenues du quotidien comme le jean. Dans ce cas, il rehaussera votre tenue décontractée d’un soupçon d’élégance.

article 4
monochrome gris

Avec ou sans nuances ?

Même le « total look » avec cette couleur ou un tissu dans cette teinte vous permettra de briller et de vous faire remarquer en société, et certainement pas de passer inaperçu, même si la coutume souhaiterait continuer à le laisser penser.

Daily

Sobre et unie pour un style chic et formel. Négligemment nouée pour un look désinvolte (fin de…

Il y a 7 années
Daily

Le plus beau métier du monde… être père! Fini l’insouciance adolescente qui vous poursuivait malgré les années,…

Il y a 6 années
Daily

On ne pouvait pas parler des élections américaines sans faire un rapide retour en arrière. Les Etats-Unis…

Il y a 7 années