Nos conseils de style

Dilemme de l’été : êtes-vous plutôt short ou bermuda ?

Les beaux jours s’installent, les journées se rallongent et la chaleur monte. Il est temps de mettre vos jambes à l’air et de choisir votre camp : alors préférez-vous le short ou le bermuda ?
Faubourg Saint-Sulpice - Short ou bermuda

Le bermuda, l’entre-deux de mi- saison

Un peu absent ces dernières années, le bermuda n’est pas pour autant à exclure de votre vestiaire. Il est idéal si vous êtes grand permettant d’équilibrer le rapport tissu/jambe. Cependant, gardez en tête que le bermuda ne doit pas excéder le bas du genou. Il serait fâcheux de le confondre avec ce faux-ami du style, le pantacourt.

Depuis sa création établi pour les besoins de l’armée, le bermuda a connu bien des évolutions stylistiques. Réputé pour son confort et sa praticité, le bermuda s’immisce également dans l’univers tailoring. Une coupe ajustée à laquelle on ajoute au passage quelques détails propres au costume : pli central, pattes de boutonnage, tissus plus nobles… Une façon de concilier chaleur estivale et élégance.

Oubliez tout de même le bermuda « baggy » aux poches plaquées sur le côté souvent déformées par l’accumulation d’objets inutiles qu’on y glisse dedans. Pour être certain de ne pas vous transformer en touriste hollandais, optez pour un bermuda avec une coupe ajustée associé à des mocassins ou des richelieus.

Le short, l’ami des chaudes journées d’été

Il serait malvenu de déambuler dans votre habit de naissance sous prétexte que vous souffrez de la chaleur ambiante (exception faite si vous séjournez au Cap d’Adge). A défaut de pouvoir barboter dans l’eau toute la journée, le short est la meilleure alternative urbaine pour avoir du style sans transpirer immodérément.

Faubourg Saint-Sulpice - Short ou bermuda

Côté morpho, le short convient davantage à des hommes de petites tailles pour éviter de tasser la silhouette. La bonne longueur se situe à mi-cuisse ou juste quelques centimètres au-dessus du genou. Second élément à prendre en compte est la largeur des cuisses. Si vous avez le cuissot généreux ou musclé, choisissez une forme un peu décontractée afin de laisser respirer vos membres. L’intérêt n’est pas d’exhiber vos heures d’entraînement dans la salle de sport sous un short trop moulant. Néanmoins, si vous êtes élancé, tournez-vous vers un style slim près du corps qui souligne le galbe de la jambe.

Crédits : ledandyprovincial/ menstyle1

Daily

La parka , c’est un manteau tout terrain à la fois coupe-vent et imperméable qui réunit toutes…

Il y a 9 ans
Daily

Vous pensiez que le jean était exclusivement réservé au Friday Wear ? Si vous savez comment bien…

Il y a 10 ans
Daily

Sobre et unie pour un style chic et formel. Négligemment nouée pour un look désinvolte (fin de…

Il y a 10 ans