Le costume de mariage Printemps/ Eté

Choisir le costume de mariage printemps / été

 

couple de mariés printemps - ete

Le type costume de mariage adapté à la chaleur


 

Le choix du costume de mariage est un élément indispensable pour commencer au mieux votre vie de jeune marié, d’autant plus durant les périodes estivales. Le marié sera au centre de l’attention, la star de la journée, des centaines de photographies seront sûrement prises. Sachez qu’il y a davantage de paramètres à prendre en compte avant d’effectuer la sélection de son costume pendant la période printemps/été car en plus de la joie et de la bonne humeur, la chaleur sera de la partie donc il vaudrait mieux avoir une tenue qui vous mette d’une part en valeur et d’autre part qui résiste à la chaleur.

 

le costume deux pièces par excellence

 

Pendant les périodes estivales, le costume deux pièces de mariage s’avère être le choix le plus judicieux car la chaleur pourrait bien être votre pire ennemi ce jour là. Pour éviter tout les aspects négatifs que celui-ci pourrait engendrer, il serait mieux d’opter pour un costume plus léger. Le look deux pièces est un look chic constitué d’une veste et d’un pantalon. Faubourg Saint Sulpice vous propose un look sur-mesure personnalisable à l’infini, qui vous permettra d’exprimer votre créativité. À la différence du trois pièces, celui-ci vous permet de rester élégant, charismatique et tendance tout en portant moins d’éléments. Grâce à cet habillement, vous ferez bonne impression sans pour autant vous surcharger. En effet, ce jour là, vous vivrez le plus beau jour de votre vie alors faites vous plaisir sans peur en mettant sur vos pièces, tous les détails qui vous plaise. Pour un look davantage tendance, vous pouvez opter pour une tenue dépareillée à l’aide de motifs. Toutefois, ne vous y trompez pas, même si il fait plus chaud que d’habitude, la taille de votre veste doit être adaptée et cintrée, seule la matière devra variée pour vous éviter les désagréments qu’entraîne la chaleur tels que la transpiration et les auréoles. Nos conseils sont là pour vous guider au mieux dans la sélection des matières qui auront un impact positif dans votre confort et votre allure. Le deux pièces est un incontournable mode, il est de plus en plus démocratisé en ce qui concerne les mariages car en plus d’offrir une jolie silhouette, il est plus facile à choisir. Evitez à tout prix le noir, en effet, un costume noir aura pour effet d’absorber la chaleur. Pour éviter ça optez plutôt pour des tenues bleu marine, grise clair ou encore bleu clair.

 

Le gilet 

 

Le gilet est catégoriquement à éviter le jour d’un mariage aux périodes de printemps/été car ça ajoutera bien évidemment une couche supplémentaire qui malheureusement amplifiera votre chaleur corporelle. De plus, pour avoir un costume davantage moderne il serait mieux d’accorder votre chemise de couleur blanche simplement avec une cravate ou un noeud papillon en fonction de vos goûts. Néanmoins, rien ne vous empêche d’en porter un si le thème de votre mariage s’y colle.

 

la matière 

Le gilet peut devenir un vêtement encombrant en cas de forte chaleur, pour contourner les mauvais aspects de la fournaise.  Nos conseils sont là pour vous aiguiller sur le choix des matières qui vous permettront d’évacuer la chaleur. Faubourg Saint Sulpice adapte les matières à utiliser en fonction des températures et des évènements forts de votre vie. Les matières à éviter impérativement sont les matières synthétiques car elles ne permettent pas l’aération et vous aurez vite l’impression d’étouffer, ça se verra sur vos vêtements et sur votre attitude, en effet, vous risquez de ne pas être à l’aise et de ne pas profiter au maximum du plus beau jour de votre vie.

 

Le lin

 

En cas de mariage en période estivale, le mieux serait d’opter pour une matière en lin, effectivement, c’est une fibre prestigieuse, douce et produite en faible quantité. Elle a la particularité d’être naturelle, longue et surtout de bien évacuer la chaleur. Si votre sélection se porte sur le lin, il faut alors éviter de porter un vêtement ayant pour seule matière celle-ci car  même si elle a la faculté de vous protéger de la chaleur et de conserver votre corps au sec. En effet, le lin a aussi la particularité de prendre beaucoup les plis et d’être un poil fragile, pour éviter ces désagréments il serait préférable que vous optiez pour des matières mélangées, par exemple le lin et le coton, ou encore le lin et le bambou… En plus d’absorber l’humidité, le lin est aussi un désodorisant naturel. Les vêtements en lin retiennent la transpiration de la peau et son humidité tout en laissant le tissu sec et bien conservé. C’est l’un des rares tissus qui résiste aussi bien en étant humide. Si votre sélection se porte sur un vêtement fabriqué en lin, alors vous aurez l’assurance qu’il ne se pliera pas et qu’il sera facile à entretenir. Le lin n’a pas ces deux particularités, en effet, il résiste également aisément à la saleté, aux différentes tâches, aux mites et aux acariens. Idéal pour ceux qui sont allergiques car c’est un tissu totalement anallergique naturel qui vous permettra d’avoir une aisance optimale en tout point. Si vous êtes allergique, préférez davantage un vêtement en lin puisqu’il s’agit d’un anallergique naturel, il vous permettra de rester au sec tout en ayant une aisance optimale. Nous vous devons souligner tout de même que malgrès que le lin possède de nombreuses vertus, il est aussi peu élastique. Si ce petit détail ne vous effraie pas, alors vous pourrez aisément optez pour cette matière.

 

Le coton

 

Le coton, possède également une grande faculté absorbante. Si vous ne le saviez pas, la fibre végétale du coton a la capacité d’absorber quasiment 9% de son poids en eau. C’est particulièrement pour cette raison que le coton est utilisée en grande quantité pour la fabrication du linge de bain. Le coton est la matière la plus utilisée dans l’industrie du textile car on lui a également trouvé un pouvoir isolant. Il supporte aussi bien la fraîcheur que la chaleur, en effet, le coton est apte à subir de fortes chaleurs, grâce à ça, sachez que vous pourrez repasser votre costume deux pièces de mariage sans crainte. Néanmoins, il ne faut pas que celui-ci soit trop chaud sinon ça risquerait de modifier la couleur de votre tenue. Un problème qu’il vaudrait mieux éviter pour le jour J. Pour affiner votre sélection il vous faut savoir qu’il existe trois grande catégories de coton.

 

Le coton modifié ou mélangé

Le coton se voit très souvent mélangé à des fibres synthétiques, ce qui entraîne dès lors une modification significative de la qualité. En effet, celle-ci sera moindre, de plus on sait que l’environnement est de nos jours et plus que jamais une question essentielle et incontournable, sachez que ce coton est connu pour être le plus néfaste pour l’environnement. Ceci est dû au fait que ce coton est traité essentiellement par de nombreuses substances chimiques. Si vous optez pour cette matière, il serait préférable d’opter pour des pièces fabriquées 100% coton.

La mode du coton bio

Le coton bio permettra d’avoir un look tout aussi résistant que éfficace. C’est un coton particulier car il est réalisé par des petits producteurs souvent issus du commerce équitable. Ceux-ci n’utilisent bien sûr, aucun OGM, à la différence des pesticides mais ceux-ci sont exclusivement naturels. Ce coton se voit donc être très agréable au toucher et pour la peau. Comme le lin, il a la particularité d’être anallergique.

 

La laine fresco

 

Le fresco est un type de laine particulière, en effet, celle-ci est froide.  Cette matière est spécialement et fréquemment utilisée pour les costumes et pour les pantalons d’été. Idéal pour les mariages en période estivale. Le processus de fabrication de cette manière entraîne une grande nervosité sur celle-ci ce qui conduit au fait qu’elle devient à la fois respirante, très résistante et de surcroît infroissable.sur-tordus puis sont enroulés sur eux-même. Il vous faudra par contre éviter de doubler votre costume pour conserver au mieux en plus de tout ça, sa vertue respirante.

 

Le mohair 

 

Le tissu mohair a la particularité d’être une matière thermo régulatrice donc d’évacuer la vapeur d’eau du corps en surface. En plus d’être très léger, il est très brillant et infroissable.

 

La popeline 

 

La chemise fait à base de popeline est idéale à porter pour les périodes estivales. En plus d’être légère, sa matière lui permet d’être très agréable au toucher. Grâce à son tissage serré, elle perdure dans le temps et est de très bonne qualité. Son tissu attribu à votre chemise une élégance sans détour, elle est l’incontournable des beaux jours ensoleillés. Vous serez à votre aise toute la journée de votre mariage et votre corps respirera aisément. Provenant de la plante de lin, cette matière représente la noblesse et le chic, elle absorbe en plus l’humidité et reste sec et fraîche l’été. Sa douceur se développe davantage avec le temps.

 

Le style

 

Costume bleu et blanc dégradé

Vous devez être le plus élégant le jour J et sachez que nous préconisons fortement un costume cintrée et slim si vous voulez être charismatique, élégant et avoir beaucoup d’allure. Si la différenciation est votre maître mot, vous pourrez opter pour une coupe plutôt courte et ouverte. C’est d’ailleurs la grande tendance cette année. Ces vestes ont l’avantage de donner l’illusion d’élancer davantage vos jambes et de vous faire une belle silhouette. Votre charisme et votre confiance en soi sera au maximum. La grande tendance de cette année s’oriente vers les costumes de mariage sobre avec beaucoup de style et une coupe cintrée parfaite. Peu importe votre statut en ce jour, que vous soyez homme d’honneur ou invité, vous devez porter un costume parfaitement adapté à votre taille. Vous pouvez penser que ce conseil est évident, néanmoins nombreuses sont les personnes qui s’y méprenne et opte pour l’achat d’un costume pas très adapté. Faubourg Saint Sulpice travaille uniquement par le sur-mesure, vous ne risquez donc pas de subir cet inconvénient. Pour avoir un look chic et impeccable, nous vous fournissons quelques conseils.

Sachez que l’un des détails les plus importants sont vos épaules, c’est ce qui structure en grande partie  votre costume, celle-ci doit tomber à la perfection un tout petit peu en dessous de votre capsule articulaire.

Quand à la longueur de la veste, celle-ci doit normalement atterrir à mi-fesse. La veste doit être cintrée. La longueur du pantalon dépend uniquement de la coupe que vous choisirez.

 

Les chaussures 

 

Le marié devra être à la pointe de l’élégance, étant donné qu’il fera très chaud durant ces périodes, nous vous conseillons vivement d’opter pour des chaussures plates, tels que des derby ou des richelieu. Les chaussettes invisibles accompagneront parfaitement vos chaussures car d’une part, on ne les verra pas et d’une autre part, elles sont plutôt fines, elles sont idéales pour vous garder les pieds au sec. En revanche si vous optez pour un pantalon qui est plutôt court, les mocassins pourraient se définir comme le choix le plus judicieux. Vous serez chic et élégant en un rien de temps. Selon les différents thème de mariage, vous pouvez aussi opter pour des baskets de ville, par exemple pour le mariage champêtre ou encore le mariage décontracté. Ces baskets vous permettront d’être à l’aise et stylé sans efforts.

Les accessoires de mariage pour les temps chauds


 

 

print ete 2

 

Type accessoires

 

Le costume du marié doit toujours être accompagné d’accessoires tels que la chemise, le noeud papillon, la pochette ou encore d’un foulard. En effet, ces éléments auront pour but d’habiller d’avantage votre costume et de lui donner un caractère et une once de charisme, de plus votre élégance en sera davantage flattée. Sachez messieurs que vous pouvez opter pour une personnalisation de votre cravate, par exemple y inscrire la date de ce jour si précieux ou encore les initiales des mariés, les initiales des enfants de votre couple si vous en avez… laissez place à votre créativité si vous le souhaitez.  Il existe plusieurs manières de nouer sa cravate, la façon windsor, double ou encore classique… Sachez qu’il y a quelques paramètres à prendre en compte avant d’effectuer sa sélection qui sont sa morphologie, le type de col que l’on a ou bien évidemment de ses goûts.

 

Si vous n’êtes pas trop fan de la cravate, alors le noeud papillon sera une alternative à ne pas négliger, en effet, il vous permettra d’avoir un côté chic et élégant en un rien de temps. Si votre thème s’y porte et si vous aimez casser les codes et affirmer un peu plus votre personnalité, ce choix sera alors parfait. Vous pouvez également le personnaliser par le biais de motifs, d’inscriptions, de mélange de couleurs… vous avez le choix.  

 

Les pochettes sont un quasi incontournable, que ce soit pour les costumes business ou les costumes de mariage, elles restent indémodables et surtout elles ajoutent davantage de chic à la tenue. Elles restent toujours aussi tendances et apprécié lors des cérémonies.

 

Le foulard est un accessoire qui revient de plus en plus à la mode, souvent qualifié de “vieillo” il permet cependant d’il vous permet de casser les codes en choisissant un accessoire plus décontractée.

 

Par ailleurs, nous ne réalisons pas de lavallière. Il s’agit d’une pièce très classique et qui ne se marie pas avec tous les thèmes de mariage. La lavallière est aujourd’hui difficile à porter.

Pour vos vestes, vous pouvez opter pour des boutons de manchettes, personnalisables également. Les boutons de manchettes ajoute du peps instantanément à votre tenue. Le choix de la matière des boutons est très important, ils structureront votre allure générale tout en étant discrets. Pour un mariage, Faubourg Saint Sulpice vous conseille d’opter pour des boutons de couleur nacrée, c’est un incontournable, en plus d’être simples, ils restent élégant en toute circonstance.

 

La matière des accessoires 

 

La matière des accessoires ne doit pas être prise à la légère, la cravate en soie sur une chemise blanche de couleur sombre est un excellent choix si vous ne voulez pas prendre de risques. Il sera alors impossible de faire une faute de goût.

La pochette de costume est devenue un accessoire à part entière au même titre que la cravate ou le noeud papillon. Elle peut être en coton, en laine, en soie ou encore en lin. Elle peut aussi être unie ou à motifs. Le but de la pochette est de compléter votre tenue de mariage de manière subtile en apportant du contraste. Si vous avez choisi votre costume de mariage dans les tons clairs, privilégiez une pochette plutôt sombre ou colorée. A contrario, si votre costume de mariage est dans les tons foncés, privilégiez une pochette plutôt sobre et claire.

 

Le coton

 

Quelque soit les accessoires que vous choisissez, il faut savoir que la matière de celle-ci est un détail à ne pas négliger. Vous pouvez par exemple choisir de mixer deux matières différentes et surtout, de laisser court à votre imagination sur les différents imprimés qu’il est possible de créer. Si vous choisissez d’opter pour une cravate en soie, sachez qu’il vous faudra privilégiez une pochette en coton, en revanche, si vous optez pour une cravate en coton il vous faudra vous orienter vers une pochette en soie. Ça vous permettra d’ajouter des éléments de distinction à votre tenue.

 

La couleur des accessoires

 

La couleur des accessoires est un élément à ne surtout pas négliger, en effet, en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux, la teinte de vos accessoires peut varier. Pour les blonds, contrairement à ce qu’on pense, il vaudrait mieux éviter les tons moutarde et jaune. Ca risquerait d’avoir pour effet de faire du ton sur tout et de surcroît d’être un tantinet “has been”. Pour les personnes aux cheveux châtains, il vous faudra éviter la couleur chair, le vert, ou encore les couleurs pastels. Pour les roux, il faudra éviter le rouge, clair ou foncé, les couleurs pastels et enfin le rose. Pour les personnes brunes, comme les blonds il vous faudra éviter le jaune, le gris et le vert est aussi à proscrire.

Le Costume de mariage sur Mesure

La chaleur risquerait bien d’entacher votre mariage si celle-ci est forte, nos astuces sont là pour vous aiguiller. Pour l’aspect technique, vous pourrez par exemple avoir un éventail à votre disposition, avoir des lingettes rafraîchissantes, une bombe d’eau fine mais surtout buvez beaucoup d’eau. Passons à l’aspect à la fois technique et visuel, il ne faut surtout pas oublier de penser à une chemise de rechange si vous ne voulez pas vous retrouver tremper au bout d’une heure.