ATELIERS

Nous avons posé nos valises dans les meilleurs ateliers :

Atelier de confection des chemises sur mesure :

Pour les chemises, nous comptons sur notre atelier français. Un des derniers ateliers qui continue de réaliser des chemises sur mesure parfaitement finies, perpétuant ainsi le savoir-faire gaulois. Cocoricooooo !

Atelier de confection des costumes sur Mesure

Au cœur de la Galicie et depuis plus de 15 ans, le costume est la pièce reine. Dans l’Atelier, les petites mains s’affairent dans des gestes calmes et précis. C’est tout un art que ces mains qui piquent, surpiquent, pointent, montent et repassent chaque empiècement de vos costumes, pour finalement créer des vêtements montés dans la pure tradition des artisans tailleurs.

Atelier du gantier

C’est à Naples que l’on peut rencontrer Mauro, il vous répètera à l’envie comme s’il voulait que vous ne l’oubliez pas qu’il est un Art-isan : « Nos gants sont fabriqués, depuis 1923 et trois générations, avec peaux d'agneau métis seulement pleine fleur plongé pour la meilleure transpiration de la peau (pas couvertes ou pigmentées. La fabrication est intégralement réalisée ici à Naples. Avec ses 25 étapes de confection traditionnelle, elle est exclusivement exécutée à la main et non sous emporte-pièce ou au bloc. Nos doublures sont 100% Soie ou Cachemire, ce sont des sous-gants complets et montées a posteriori dans le gant de cuir pour un confort optimal. » Vous comprendrez aisément que l’on a affaire ici à un objet rare, un gant exceptionnel.

La Boutique & L’ atelier de création

C’est le saint des saints, notre atelier-boutique dans le cœur du 7ème. Vous y êtes reçus par une créativité sans limites.
Plus de 15 000 étoffes disponibles, laines, cotons, lins, soie, cachemire, cuir, tissus techniques et des millions d’idées et conseils : rien n’est impossible au Faubourg Saint Sulpice.

Atelier de confection des ceintures

Entre Toulouse et Narbonne, depuis 26 ans, des cuirs gras de taureau au tannage naturel sont découpés, façonnés et percés pour donner vie à des ceintures à la finition soignée. Dans le souci de vous apporter toujours le meilleur, la confection de nos ceintures a été confiée à cet atelier qui réalise pour nous des créations simples et élégantes en peau non teinte, prêtes à être patinées par nos collaborateurs de chez Renaissance cuir.

Loro Piana

Holland & Sherry

L’Atelier de patronage

Une machine peut parfaitement scanner l’intégralité de vos mesures mais elle ne pourra jamais interpréter cette fameuse tendance que vous avez à laisser tomber votre épaule droite, ou celle que j’ai à me voûter un peu. L’interprétation de votre morphologie et de vos sensations, la réalisation de votre patron (un art, vous dis-je !) est une affaire d’homme. Pour cela, Louis et Stéphane les tailleurs, dialoguent et échangent avec Paul notre patronnier. Après avoir construit avec vous et sur vous une silhouette à l’aide de toiles et d’épingles, toutes les cotes lui sont transmises. Ce dernier recoupe toutes les informations et élabore ce qui deviendra votre silhouette en costume. Après (peut-être) quelques réglages, ce sera parfait.

L’Atelier du bottier

Marcello sélectionne depuis plus de 30 dans son petit Atelier napolitain les belles peaux non teintes pour donner vie à des souliers confectionnés intégralement sur place : du prototypage de chaque modèle à la mise sous plis. Son conviction ? C’est la qualité des cuirs sélectionnés qui donnera la souplesse el la longévité à vos souliers.

L’Atelier de confection des cravates et nœuds

Pour promouvoir la confection française, nous avons fait appel à un atelier à taille humaine. Tout est coupé dans l’atelier et les coupes sont ensuite distribuées à des « petites mains » qui travaillent à domicile. Totalement artisanale et faites mains par Francine, Isabelle ou Simone, ces productions ont une âme : celle de l’amour du travail bien fait.

Le Shoe bar

Dans cet espace intégralement dédié à l’art des souliers et celui de se chausser différemment, vous pourrez : imaginer et faire patiner par Sébastien le Maitre patineur votre prochaine paire, glaner quelques précieux conseils auprès du patineur, y déposer vos souliers pour un soin ou un ressemelage, craquez pour cette paire de Richelieu qui vous fait de l’œil depuis que vous avez passé la porte. Chaque patine est une création unique, il s’agit d’une teinture du cuir à la main et au pinceau nécessitant des heures de travail, de soin et de passion.

Zegna

Dormeuil

Scabal