Le Costume de mariage Bohème

Quel costume pour un mariage bohème ?  

 

print ete 2

Pourquoi porter un costume de mariage bohème ?


Qu’est ce qu’un mariage bohème? 

 

Le mariage bohème est une cérémonie originale qui casse les codes du conventionnel et classique que l’on connaît tous. Ce thème intrigue et étant très en vogue ces dernières années, nombreux sont les mariés qui ont choisis de célébrer leurs unions avec comme rappel principal, la nature .Cette choix d’union est très en vogue depuis quelques années, les valeurs que ce mariage défend sont, la vie sans contraintes, la légèreté, la complicité mais surtout la simplicité. Le bohème en terme général, s’apparente au fait de vivre au jour le jour, sans vraiment se poser de questions, de profiter de l’instant présent dans l’insouciance. Le style de vie bohème est un tantinet “anti-conformiste”, les diktats de la vie de la surconsommation ne sont pas à l’honneur. La liberté de penser est le maître-mot. C’est au XVIIème siècle que commence à apparaître la “vie bohème”, cependant c’est au début du XXème siècle qu’elle connaîtra son apogée.

Ce type de mariage nécessite quelques règles à respecter, parmi elle, la maîtrise du style car en effet, le look se doit d’être sobre tout en étant bien travaillé et sophistiqué. Si vous avez optez pour, vous n’êtes pas sans savoir que cette union a pour principal but d’être en accord avec la nature, de prôner la simplicité, la spontanéité. Le style du mariage doit faire ressortir les valeurs que vous défendez, la sophistication de la tenue sera d’office présente grâce à la qualité de nos vêtements, en effet, le sur-mesure vous empêche de commettre des erreurs de style tels qu’un costume trop grand, trop petit ou encore mal taillé. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner au mieux dans le processus de création de vos costume. La nature regroupe un ensemble de caractéristiques comme le paysage, le feuillage, les différents milieu comme l’eau, la terre, le sol, la mer. La cérémonie bohème contrairement à ce que l’on croit peut s’effectuer autre part que dehors. Par exemple, vous pouvez porter votre choix sur le mariage en bord de mer. Le mariage bohème est une cérémonie qui se veut chic et moderne.

 

Le décor

 

La nature est l’essence même du mariage bohème, le décor du lieu se doit de rappeler à chaque instant, vos convictions mais de manière subtile. Si vous ne savez pas très bien comment vous y prendre, nos conseils sont aussi là pour vous faciliter la réalisation de l’ensemble de votre cérémonie et non uniquement la seule étape du costume. La fleur, cette plante qui soutient les évènements important des hommes depuis l’antiquité. Elle est synonyme de bonheur et de gaieté. Quelque soit le lieu que vous avez décidé de sélectionner, la fleur sera présente. Le fameux bouquet de la mariée sera lancé, celui-ci doit être à son avantage et des petits détails comme la dentelle saura aisément ajouter de la beauté à ces fleurs. Nous préconisons d’opter pour des couleurs pastels car elles parviendront à faire ressortir davantage le côté romantique de votre union et inconsciemment l’émotion en sera plus forte, le décor ne vous détournera pas l’attention. Les tons pastels les plus fréquents et préconisés, comme, le rose, le bleu, le violet, le jaune… bien sûr, vous pouvez choisir d’utiliser la couleur que vous souhaitez tant que celle-ci est claire, hormis le noir, évidemment, qui est totalement proscrite pour ce thème.

 

 

Type de costume  

 

le costume 2 pièces  

 

Venons désormais à l’une des étapes les plus importantes, le costume! Et pour un mariage ayant pour seul thématique le bohème simple, contrairement à son frère le bohème chic, ne nécessite pas d’ajouter un gilet au look. En effet, la simplicité est la valeur la plus nécessaire à appliquer durant cette cérémonie, le deux pièces vous offrira l’occasion d’être à la fois décontracté et sophistiqué à la fois. Pour être en totale cohérence avec votre sujet, vous pouvez personnaliser votre costume deux pièces comme vous le souhaitez en y inscrivant par exemple des motifs sur les accessoires ou sur le revers de votre veste. La veste du marié peut posséder uniquement un à deux boutons, il est préconisé de laisser celle-ci ouverte pour ajouter du peps à votre allure et faire ressortir votre buste. Pour ce qui est du pantalon, vous pouvez vous laisser tenter par la coupe carotte, très tendance il saura vous mettre à votre avantage le jour J. Le point positif avec la coupe de ce dernier est qu’il convient à tous types de morphologie. De plus, il vous fera être en cohésion avec votre thème aisément, cette coupe a longtemps été portée par ceux qui labouraient la terre à l’époque. Très en vogue ces dernières années, elle a été remis au goût du jour, notamment pour les mariages. Pour ce qui concerne la chemise, les accessoires sauront rappeler le thème de votre union, quelque soit celui que vous choisissez. Le costume deux pièces est la pour vous offrir d’avantage de liberté de mouvement. Le bohème n’est pas un mariage dit “très formel”, cependant il garde tout de même cet aspect traditionnel. Il s’effectue généralement pendant les périodes estivales, la chaleur sera de la partie, le deux pièces vous permettra d’éviter le surplus de couche car il est uniquement composé d’une veste et d’un pantalon.

 

le costume 3 pièces 

 

Le costume trois pièces est plus adapté pour le thème de mariage bohème chic, celui-ci est composé d’un gilet, d’un pantalon et d’une veste. Dans bohème chic il y a chic et il vaudrait mieux en effet, respecter à 100% cette thématique. Le maître-mot du costume trois pièces est l’élégance, le gilet apporte cependant, un côté beaucoup plus formel, votre prestance sera mise en avant. Les hommes qui portent un costume trois pièces lors d’une cérémonie bohème chic se sentent généralement beaucoup plus charismatique, plus sûr de soi… Néanmoins, il ne faut pas que votre look soit trop formel car ça pourrait engendrer une méprise par rapport à votre esprit de cérémonie initiale. Le gilet doit être en accord avec le look d’ensemble, nous vous conseillons d’opter pour la sobriété, le côté classe de vos vêtements ressortira davantage. Concernant le gilet, il y a quelques paramètres à vérifier, tels que la matière de celui-ci, nous préconisons un dos en soie qui permettra d’ajouter de la résistance à votre gilet. En plus de l’aspect esthétique, la praticité est un avantage qu’on ne doit pas négliger. Ce type d’union se déroule lors des périodes estivales, en cas de chaleur vous pourrez aisément retirer votre veste tout en conservant votre côté classe et distingué.

 

Le tissu

 

Costume de mariage bohème

 

Nous préconisons d’opter pour des matières légères mais surtout naturelles. L’esprit du mariage sera suivi jusqu’au bout, le confort sera plus optimal et la température du corps évitera de monter en flèche. Parmis elle, la fibre de lin, c’est une fibre végétale qui a la particularité de ne pas contenir de pesticides. Sa qualité est telle qu’elle possède des propriétés isolantes, en plus d’être régulatrice thermique, elle résiste à l’eau et à la lumière, idéale pour votre cérémonie car cette fibre respire l’été, idéale pour la période de votre cérémonie. Ce n’est pas les seules vertues que l’on attribue au lin, sa résistance défie toute concurrence. En effet, un vêtement fabriqué à partir de cette matière possède une durée de vie deux fois supérieure à celle d’un vêtement en coton. L’utilisation de cette matière permet de conserver la forme initiale de votre costume. Vous pouvez également opter pour ce choix pour votre chemise. Le lin est un tissu écologiques qui de surcroît respecte l’environnement et la santé des hommes. Si vous êtes allergiques, alors ce tissu est fait pour vous.

D’autres matières possède la faculté d’être légère et naturelle, le fameux coton, ce dernier possède également des propriétés isolante mais pas seulement, il résiste très bien à la chaleur car il a un grand pouvoir absorbant, c’est grâce à cette propriété qu’il est si souvent utilisé. Le coton supporte très bien la chaleur, il est capable de supporter de très hautes températures.

La matière soie est aussi un très bon choix de matière, elle est de provenance animale, notamment des araignées et des chenilles. Dans les costumes, elle permet d’ajouter de la brillance et de la douceur, l’aspect de celui-ci devient donc très élégant. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser cette matière dans des endroits stratégiques, comme par exemple, dans l’intérieur de votre jaquette.

 

Enfin la laine froide aussi appelée laine “fresco” est très utilisée pour les costumes destinés aux fortes températures. Cette laine est desserrée ce qui explique son aspect pratique face à la chaleur, elle permet une évacuation d’air optimale.

 

Les couleurs

 

En ce qui concerne les couleurs, il vous faudra privilégier le pastel tel que le bleu, ou encore le rose. Ces couleurs sont plus moderne et dans l’air du temps. Ces coloris sont idéals pour un mariage d’été, vous pouvez aussi opter pour le choix d’un costume beige, cependant cette couleur est un petit peu dépassée, pour alternative, le costume rose clair. Parfait pour s’accorder avec votre esprit de mariage. Le bleu clair est le choix le plus classique, cependant il ne fait plus l’effet qu’il faisait dans le temps. Le blanc est l’un des costumes les plus prisés dans les mariages d’été, néanmoins il attire les petites bestioles et reste très salissant, pour un esprit bohème, ce ne sera l’idéal étant donné que vous passerez la plupart de votre temps à l’extérieur. Le costume vert clair est aussi un bon choix, il est idéal pour toutes les carnations et permet de rester dans la cohérence de votre esprit de mariage sans pour autant vous faire fondre dans le décor. Le couleur verte possède aussi une dimension symbolique, en plus d’évoquer la nature et les beaux paysages, celle-ci est souvent associé à la chance. Vous commencerez au mieux votre vie de jeune marié. Bien évidemment, le noir est à proscrire même si vous voulez y ajouter des petites touches de couleurs sur les accessoires, car compte tenu de la chaleur, elle accrochera votre costume, de plus ce n’est pas du tout une couleur adaptée à votre thème.

 

les motifs 

 

Sur votre costume sur-mesure, il est possible d’ajouter des motifs mais pour rester dans l’esprit du mariage bohème, il ne faudra pas que votre look soit trop extravagant. L‘un des éléments le plus importants le jour du mariage, c’est de rester soi-même et de conserver son identité. Pour ce faire, vous pouvez par exemple insérer des motifs uniquement sur votre veste, votre pantalon ou encore uniquement sur le revers de votre jaquette. Le liberty est un style comportant des motifs floraux. Le wax, très tendance depuis quelques années peut aussi être une très bonne idée de motifs, ce tissu africain comporte différents motifs très sympas personnalisable selon vos envies, par exemple, vous pourrez y ajouter des fleurs… Le costume de l’homme du jour, de manière générale, s’accessoirise avec l’ambiance et la thématique générale de votre cérémonie.

Le style  du marié bohème


 

 

couple de mariés bohèmes

Les accessoires 

 

Les accessoires servent à accompagner votre costume, rassurez-vous, les hommes aussi peuvent en porter. La cravate et le foulard en sont les parfaits exemples. Cependant, les hommes en portent de manière plus subtiles, c’est une touche de peps qui se veut discrète.

Le noeud papillon, l’incontournable de la thématique bohème, il existe plusieurs manières de le porter. Parmis elle, le classique, le dandy, le lord, le butterfly… La matière de celui-ci est un élément à ne pas négliger, par exemple le noeud papillon en crochet indique que ce dernier est tricoté, il peut aussi être en maille. Selon votre préférence, vous pouvez optez pour n’importe quelle matière et texture. Cependant, la manière de le porter diffère en fonction du col, pour le col cassé, il est préférable de privilégier un noeud fin, pour ce qui est du col français, pour le col français, la taille slim sera plus adaptée, pour ce qui est du col étroit, votre noeud peut peut être plus gros, enfin pour un col club, le noeud slim est également l’idéal.  

Concernant la couleur du noeud, il faut absolument éviter de faire du ton sur ton, elle se doit d’être différente que celle de votre costume pour obtenir un aspect plus moderne, si vous choisissez de rester dans une unique couleur, il y a quelques paramètres à respecter. Si votre costume est foncé, optez pour un noeud clair et inversement ou encore vous pouvez décider d’associer deux couleurs qui se ressemble. En ce qui concerne les motifs, vous pouvez opter pour des floraux, mais pas seulement l’imprimé gipsy est également très tendance.

 

Les bretelles, elles apportent cette touche anglaise et vintage en un rien de temps. Elles sont un tantinet plus modernes et classe qu’une cravate. Elles peuvent se porter de deux manières. A pinces ou à boutons, nous vous préconisons de porter votre choix sur celle à pince. Les bretelles vont très bien aux hommes quand elles sont accordées avec un costume. La principale erreur à éviter est de l’accorder avec sa ceinture, ça cassera toute l’efficacité des bretelles, à vrai dire c’est une faute de goût.

 

Si votre choix ne se porte pas sur les bretelles, optez pour une ceinture, celle-ci devra être accordée avec les chaussures.

La touche florale peut être présente sur la pochette, vous pouvez également opter pour une boutonnière, elle accompagnera le marié tout au long du jour J. Une règle d’or est néanmoins à respecter, la boutonnière doit être accordée avec le bouquet de la mariée. Elle peut servir d’alternative à la pochette, elle se porte sur le côté gauche de la veste ou encore à la place de la pochette, près du coeur. Elle s’accroche à l’aide d’une épingle, cependant il existes des boutonnières a clipser ou encore aimantée.

 

Les chaussures

 

Le marié se devra d’être à la pointe de l’élégance, comme le temps est plus susceptible d’être chaud, nous vous conseillons de porter votre choix de chaussures sur les derby, les chaussures plates ou encore les richelieus. Au vu de votre thématique de votre union vous pouvez aisément opter pour des baskets de ville. Ces baskets vous permettront d’être à l’aise et stylé sans efforts.

Le coloris de vos chaussures ne doit surtout pas être le même que celui de votre deux ou trois pièces. Pour un costume aux tons verts pastels, nous préconisons le coloris bleu marine, il se mariera parfaitement, pour le rose privilégiez du marron également, pour du bleu clair, le bleu foncé sera un excellent choix et enfin pour les costumes au coloris plus foncé, vous pouvez opter pour des chaussures bordeaux sans problèmes.

En ce qui concerne l’aspect générale des chaussures, le conseil que l’on peut vous donner serait d’opter pour des chaussures vernies ou platine. Le vernis sera davantage moderne et tendance tandis que le platine apportera cette touche plus classique. Les chaussures en vernis sont un quasi incontournable mode et ça quelque soit la paire. Le coloris de la chaussures ressortira très bien et une touche de glamour y sera ajoutée